Le réseau islandais pour le revenu de base (BIEN Islande) lance l’invitation pour deux jours d’échanges cet été sur le revenu de base dans les pays nordiques.

Après Copenhague l’an dernier, c’est Reykjavik qui accueillera cette année la conférence sur le revenu de base dans les pays du nord de l’Europe. Les 31 août et 1er septembre 2017, les conférences et tables rondes se succèderont à la Nordic House, dans le centre-ville.

Le programme (en anglais) est d’ores et déjà dévoilé. Le jeudi, ce sera « revenu de base et protection sociale dans les pays nordiques » avec notamment la participation de Stefan Olafsson (université d’Islande), Peter Abrahamson (université de Copenhague), Louise Anne Haagh (université de York), Salvör Gissurardottir (université d’Islande), Birgitta Jonsdottir (députée Islandaise), Albert Svan (BIEN Islande) et Øyvind Steensen (BIEN Norvège).

Le lendemain aura pour thème « les expérimentations de revenu de base et leurs résultats », avec des interventions de Markus Kanerva, Jurgen De Wispelaere et Karl Widerquist entre autres.

Inscriptions ouvertes

Pour les intéressé·e·s, les inscriptions sont ouvertes (en anglais) contre une participation journalière de 15 €, dans la limite des 100 places disponibles.

Pour plus d’informations, voir le site web de la conférence (en anglais) ou contacter l’organisation.


Illustration : CC 0 1.0 Tim Wright.